1er salon du Travail

Le jeudi 1er juin 2017, la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer et la Communauté de Communes du Pays de Lumbres organisent, en partenariat avec l’ensemble des acteurs du développement économique et de l’emploi, le Salon du Travail, premier du genre dans la région Hauts de France. Cet événement se déroulera dans les locaux de Scénéo à Longuenesse de 9h à 18h.

C’est un concept nouveau par rapport au forum de l’emploi. Il s’agit d’aborder la question du travail sous l’angle bien sûr de la recherche d’emploi mais aussi de l’évolution des métiers, des formations des salariés, des évolutions professionnelles ou encore de la création d’activité. Seront également présentées toutes les thématiques qui sont liées au travail : la mobilité, les services à la personne, le logement notamment pour les jeunes en alternance et en apprentissage.

Le salon du Travail, c’est quoi ?

  • Répondre aux problématiques du travail au sens large en matière d’emploi mais aussi d’organisation : mobilité (simulateurs), logement, garde d’enfants (aides possibles, conseils, informations).
  • Répondre aux attentes d’un très large public (demandeurs d’emplois/salariés/étudiants de tout âge et dirigeants d’entreprises/RRH).
  • Mieux connaître les métiers avec un espace de démonstrations dédié et les parcours de formations (formation initiale et réorientation professionnelle) avec plus de 35 organismes de formations et d’insertion présents sur le salon.
  • Mieux connaître les offres d’emplois locales et transfrontalières (plus de 60 entreprises qui recrutent pour plus de 1000 offres d’emplois en CDD/CDI/Contrats en alternance) et la création/reprise d’entreprise sur le territoire.

Vous aimerez peut-être