Championnats de France de Cyclisme sur route

Du 22 au 25 juin prochains se tiendront les Championnats de France de Cyclisme sur route. Le jeudi 22 juin 2017, la commune déléguée de Tatinghem sera ville de départ des épreuves contre la montre individuel des Championnats de France de Cyclisme sur route.

Programme de la journée du 22 juin :

  • Championnat de France dames « Elite » et Espoirs
    Départ de Saint-Martin-lez-Tatinghem, 1ère concurrente : 13h16 – départ de 2 en 2 minutes
    Distance : 25,300 km
    Arrivée à Saint-Omer (Vélodrome Jacques-Anquetil) de la dernière concurrente à 15h environ (moyenne estimée 35 km/heure et sur la base de 33 concurrentes)
  • Championnat de France hommes Élite « Professionnel » et « Amateur »
    Départ de Saint-Martin-lez-Tatinghem, 1er coureur 14h40 (soit 18 minutes après la dernière Dames) – départ de 2 en 2 minutes
    Distance : 51,600 km
    Arrivée à Saint–Omer (Vélodrome Jacques-Anquetil) du dernier concurrent à 18h18 environ (moyenne estimée à 41 km/heure et sur la base de 80 concurrents).

Afin de garantir la sécurité des participants et usagers sur le parcours :

  • le stationnement sera totalement interdit sur les bords de la route de Boulogne pour la partie comprise entre le rond-point de la Gendarmerie et l’église et rue du Milou du mercredi 21 juin 21h au jeudi 22 juin 19h ;
  • la circulation sera interdite à tous les véhicules roulants sauf aux véhicules de l’organisation, accrédités, de Police, de secours et de lutte contre l’incendie, route de Boulogne pour la partie comprise entre la Briqueterie et l’église et rue du Milou le jeudi 22 juin de 10h à 19h.

Plus d’informations sur les Championnats de France de Cyclisme sur route à l’adresse suivante www.championnatsdefrancecyclismeroute.fr

Aussi différents services seront mis en place par la CASPO afin de faciliter les déplacements et le site internet http://mouveo.ca-pso.fr permettra à chacun d’obtenir une information complète sur :

  • les mesures d’adaptation du réseau de transports urbains MOUVEO ;
  • les adaptations de services prévues pour les circuits de transports scolaires ;
  • la mise en place de navettes permettant d’accéder au plus près de la course ;
  • le programme du Séminaire Vélo organisé le 23 juin 2017.

Vous aimerez peut-être