Enquête publique

Dans le cadre de la loi NOTRe, la Région Hauts-de-France doit élaborer un Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable d’Egalité des Territoires (SRADDET) pour dessiner son avenir et fixer un cap pour ses territoires et ses habitants. C’est dans cette perspective que la Région Hauts-de-France a lancé en novembre 2016, l’élaboration du SRADDET, qui entre aujourd’hui dans une phase décisive : la prise en compte de l’avis des habitants.

Du lundi 16 septembre au mercredi 16 octobre 2019, dans le cadre d’une enquête publique, la Région vous invite à découvrir, dans les lieux prévus à cet effet et également en ligne sur Internet, le projet de SRADDET et à exprimer votre avis sur la vision, les objectifs et les règles générales pour les prochaines années.

L’enjeu est double : c’est non seulement l’occasion d’exercer vos droits en tant que citoyen mais également l’opportunité de prendre une part active à la construction de votre avenir et celui de vos enfants. C’est en effet dans la concertation la plus large possible, qu’ensemble nous pourrons allier l’ouverture maîtrisée de notre territoire régional à vos attentes en matière de développement équilibré des territoires.

Le dossier d’enquête publique est consultable et téléchargeable sur le site : https://www.registredemat.fr/sraddethautsdefrance-enquetepublique

Vous aimerez peut-être