100e anniversaire de l’Armistice

Le 11 Novembre prochain sera le centième anniversaire de l’Armistice qui mit fin aux combats de la première guerre mondiale.

Dans un département particulièrement éprouvé par ce conflit d’une ampleur sans précédent, il nous semble nécessaire de marquer collectivement ce centenaire par un geste fort.

A cette occasion, le Département du Pas-de-Calais, le Préfet du Pas-de-Calais et l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais vous invitent donc à pavoiser votre demeure le dimanche 11 novembre 2018.

Par là, nous rendrons un bel hommage à nos glorieux poilus, qui luttèrent souvent jusqu’au sacrifice de leur vie, et nous nous souviendrons de l’ensemble des soldats de toutes nationalités qui tombèrent sur notre terre du Pas-de-Calais.

Par là, nous marquerons avec force notre attachement à la stabilité et à la paix qui prévalent désormais sur le continent européen et nous manifesterons notre confiance en l’avenir de notre patrie, dans la liberté, l’égalité, la fraternité.

Vous aimerez peut-être