Les aides du CCAS pour Noël

A l’approche des fêtes de Noël, certaines aides du CCAS peuvent vous être accordées. N’hésitez pas à vous rapprocher auprès de Me Leroy ou Me Sauvage au 03 21 98 60 00 ou par mail à

Bon Cadeau de Noël aux jeunes titulaires de la carte d’invalidité

Les personnes handicapées âgées de moins de 26 ans titulaires de la carte d’invalidité au taux de 80% ou plus, (en cours de validité) peuvent bénéficier d’un bon cadeau pour Nöel. Les personnes répondant aux conditions sont priées de se faire connaitre auprès du CCAS avant le 20 novembre 2016.

Noël aux personnes titulaires de la carte d’invalidité

La municipalité offre un colis pour Noël 2016 aux personnes titulaires de la carte d’invalidité d’un taux supérieur ou égal à 80% (âgées de 26 à 64 ans révolus).
Les personnes nouvellement concernées devront s’inscrire en Mairie (Place Cotillon Belin) au CCAS, avant le 20 novembre 2016 munies de leur carte (en cours de validité) ainsi que de leur pièce d’identité. Cette démarche est nécessaire pour pouvoir bénéficier du colis de Noël.

Colis des aînés

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville offre aux habitants retraités âgés un colis. Ces colis sont attribués aux personnes seules ou en couple. Ceux-ci seront distribués peu avant Noël par les adjoints et les conseillers municipaux.

Allocation pour les jeunes de 16 à 25 ans

Pour les fêtes de fin d’année, la commune accorde une allocation en faveur des jeunes de 16 à 25 ans ne bénéficiant d’aucun revenu. Les demandes doivent se faire auprès du CCAS avant le 20 novembre 2016.

Vous aimerez peut-être