Ramassage des déchets végétaux à domicile

Sont concernées par ce service les personnes âgées de plus de 70 ans ou handicapées quel que soit leur âge, titulaires d’une pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie ou de l’allocation adulte handicapé.

En vue d’organiser au mieux ce service de ramassage sur un périmètre désormais élargi à la commune nouvelle, les déchets verts seront ramassés le lundi les semaines paires sur la commune déléguée de Tatinghem et semaines impaires sur la commune déléguée de Saint-Martin-au-Laërt.

Ce service fonctionne du mardi 3 avril au lundi 29 octobre 2018.

Il est toutefois rappelé le respect des règles indispensables à la mise en place de ce service conformément à celles définies par le Conseil Municipal : interdiction du vrac, limitation du volume à 5 sacs ou poubelles de 100 litres et 5 fagots. Les sacs doivent être de taille raisonnable pour être portés par une seule personne et être impérativement sortis avant 8h le lundi matin. Les lundis fériés, le ramassage est reporté au mardi (Pâques le 2 avril et Pentecôte le 21 mai).

Nous attirons votre attention sur le fait que trop souvent les services municipaux ont été amenés à constater le dépôt de déchets verts dans des quantités supérieures aux volumes autorisés et ne correspondant pas en tout état de cause à la réalité de la surface du jardin entretenu. Par ailleurs, ce service ne doit bénéficier qu’aux seuls occupants des lieux ! Pour les personnes ne remplissant pas les conditions, il leur appartient d’apporter leurs sacs en déchetterie.

Aussi, nous vous demandons de bien vouloir respecter ces règles, condition indispensable au maintien de ce service complémentaire à l’apport volontaire en déchetterie.

Les inscriptions pour bénéficier de ce ramassage seront prises en mairie déléguée de Tatinghem au 03 21 38 03 47 au plus tard le vendredi précédent à 16h.

 

Vous aimerez peut-être