Se déplacer

mouveo

Depuis septembre 2005, la Communauté d’agglomération de Saint-Omer est l’autorité organisatrice des transports de son territoire. Les élus de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer souhaitent rapprocher le bus du quotidien du citoyen en lui proposant une alternative à la voiture et ainsi d’être acteur de son cadre de vie.

C’est dans ce sens qu’un site Internet bougeco.com a été créé pour vous faciliter l’accès à toutes les offres de transport collectif.

Bougeco.com est un site Internet qui propose à l’usager, en quelques clics, une information sur l’offre de déplacement mise en place sur le Pays de Saint-Omer.
Trains, bus urbains, transports scolaires, cars des Conseils Généraux du Nord (Arc en Ciel) et du Pas-de-Calais (Oscar), covoiturage…, bougeco.com sera en mesure de trouver une solution à vos besoins de déplacements.
Innovante, cette centrale de mobilité s’inscrit dans une démarche de développement durable en favorisant l’intermodalité et l’utilisation des modes de déplacements doux. Un outil indispensable pour vous déplacer et découvrir le Pays de Saint-Omer autrement !

Mouvéo

Après 10 ans de bons et loyaux services, CASOBUS devient Mouvéo, le nouveau transport en commun Audomarois avec une nouvelle identité, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux tarifs…
L’ensemble des nouveaux services et des modifications va se faire de manière progressive au cours de l’année 2015 mais les tarifs sont entrés en application dès le 1er février.
L’exploitation du réseau de transport est toujours confiée à la société de projet Bereyne / Schoonaërt jusqu’en août 2019.

Simplifiez vos déplacements avec Mouvéo TAD (Transport à la demande)

Mis en place en septembre 2008, le service de transport à la demande dessert 17 communes de l’agglomération de Saint-Omer.